News
October 16, 2017
Notre réponse préliminaire au documentaire « le Roundup face à ses juges »

Nous avons eu connaissance de la diffusion prochaine du documentaire « le Roundup face à ses juges » réalisé par l’activiste Marie-Monique Robin. Ce documentaire revient sur la parodie de procès contre Monsanto qui s’est déroulé en octobre 2016 et dont l’avis biaisé a été rendu en avril dernier. Sur le sujet, Monsanto avait rédigé une lettre ouverte pour répondre à l’initiative de ces militants activistes qui n’ont de fait aucune autorité juridique.

Ce n’est pas la première fois que Madame Robin réalise un film sur l’agriculture ou notre entreprise. Elle a d’ailleurs gagné une certaine notoriété grâce à cela. Nous réservons notre jugement jusqu’à la diffusion de ce film. Néanmoins, l’expérience nous a appris que le travail de Mme Robin, au-delà d’une démarche journalistique, consiste avant tout à filmer les opposants à l’innovation agricole et à notre entreprise.

Monsanto est avant tout une entreprise d’agrofourniture qui propose des produits sûrs et de qualités pour garantir aux utilisateurs sécurité et efficacité. D’ailleurs, le glyphosate qui est la substance active du Roundup est l’une des matières actives les plus étudiées en France et dans le monde. L’ensemble des études scientifiques et les 40 ans d’utilisation de la matière active démontrent que, dans les conditions d’utilisation recommandées, le glyphosate est un produit sûr pour la santé humaine.

JOIN THE DISCUSSION

Your email address will not be published. Required fields are marked *